Les Glorieux Combattants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Glorieux Combattants

Forum de la guilde les glorieux combattants
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit tuo pour GuildEvent Manager

Aller en bas 
AuteurMessage
mirmidia
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2008

Petit tuo pour GuildEvent Manager Empty
MessageSujet: Petit tuo pour GuildEvent Manager   Petit tuo pour GuildEvent Manager Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:54

GEM est l'abréviation de GuildEventManager (en francais cela donne donne "Manager d'évènements de guilde"). Il permet donc de créer des évènements ( Monastère écarlate, UBRS ou même des quetes diverses) et de les paramétrer a souhait : la limitation de groupe, le jour de l'évènement, l'heure etc...

Exemple : Je souhaite faire Stratholmes Jeudi 08/09/06 à 20h00.
Sans GEM : Pas pratique, il va falloir que je monte un groupe à l'arrache, que je /w du monde à gauche à droite... en bref ca va me faire perdre du tps...ainsi que quelques cheveux^^
Avec GEM : Super pratique, je créer un nouvel evènement du nom de "Stratholmes" et je définis sa date ainsi que son heure. Les membres de la guilde n'auront plus qu' à s'inscrire à cet évènement s'ils en ont l'envie et la possibilité. Résultat : je peux suivre en tps réel combien de personnes de ma guilde pourront me suivre à cet évènement.

Installation de GEM

1) Cliquez sur le lien http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-1592-1-guildeventmanager.html

2) Téléchargez la dernière version (à ce jour il s'agit de la 2.11)

3) Ouvrez le fichier télécharger avec winzip et décompressez les fichiers dans le répertoire wow\Interface\Addons

4) Lancez WoW

5) A l'écran de sélection des personnages, cliquez sur Addons et cochez la case "Lancer les Addons périmés" (car depuis la 1.10 certains addons ne peuvent se lancer uniquement via ce biais là).

6) Lorsque vous êtes dans le jeu, vous remarquerez une icone supplémentaire autour de la minimap. Cliquez dessus afin de pouvoir configurer l'addon GEM.

7) En bas de la fenêtre se trouve 4 onglets. Cliquez sur l'onglet "option" afin de voir apparaitre dans la nouvelle fenetre une zone de création de canal. Tapez le nom de notre canal "Bladesandbones" et le mot de passe "Peace". Cliquez sur ajouter. Dès que cela est fait, pensez également à cliquer sur le canal "gemchanneldefault" et de le retirer afin de ne voir que nos events à nous

=======> Bienvenue sur notre canal de guilde. Il vous suffit de cliquez sur l'onglet évènement pour voir ce que vos chers membres de guilde ont envie de faire ces prochains jours.

Comment créer un evènement ?

Rien de plus simple ^^

1) Je clique sur l'icone près de la minimap afin d'ouvrir GEM

2) Je clique sur l'onglet "Créer" et je paramètre tout ce dont j'ai envie :
- Lieu : j'y écris si c'est pr le pic supérieur de Blackrock ou encore pour Scholomance
- Commentaire : Ecrivez ici tout ce que vous semblez utile de signaler...ou alors ne notez rien c'est pas obligatoire
- Date : choisissez ici la date et l'heure à laquelle vous aimeriez que votre évènement débute
- Taille du groupe : définissez le nombre de membres nécessaire à votre groupe. Pour Scholo, ce sera 5 membres en toute logiques, alors que pour un pic supérieur de Blackrock ce sera 10 membres
- Niveau : Permet de définir le niveau minimum et maximum d'un membre du groupe. Si vous avez entrez 45 & 50, cela veut dire que seul les membres de lvl 45 à 50 pourront s'incrire et participer à cet évènement.
- Limitation de classe : vous pouvez limiter le nombre d'inscriptions par classe de joueurs...et c'est bien pratique. On ne peut par exemple pas faire un Scholomance à 5 guerriers^^ C'est impossible. Dans cet onglet vous pourrez donc choisir le nombre désiré. Deux cases sont disponible par classe : la case de gauche correspond au nombre minimum de titulaire de la dite classe et la case de droite au nombre maximum de titulaire. Donc si vous rentrez 1 et 2, cela voudra dire que vous souhaitez un guerrier min dans le groupe et au maximum deux guerriers. Si un troisième viendrait à s'inscrire, il serait alors suppléant, c'est à dire sur une liste d'attente en imaginant qu'un des guerriers inscrit ne se connecte pas.

3) Cliquez sur "Créer"... Les membres pourront s'inscrire à vos évènements

Comment s'inscrire aux évènements ?

1) Ouvrez GEM comme d'habitude afin de tomber sur la fenêtre des evènements

2) Si un événèment vous intéresse, cliquez dessus et cliquez sur "s'inscrire" juste au bas de la fenêtre.

sinon pour les plus fous :le tutorial ultime de GEM
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tuo pour GuildEvent Manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Add-On magnifique pour Fufu
» Petit souvenir du bon vieu temp.........
» petit screen de mon chaman au passage
» POUR UNE HARMONIE DE JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Glorieux Combattants :: Espace tuyau :: Les Add-on-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser